Proletarskaya Gazeta, No 14

Une Nouvelle Génération de Révolutionnaires

Ossétie du Nord, Russie

Plus les capitalistes attaquent les vies et des droits du prolétariat, plus rapidement augmentent les protestations des masses opprimées et leur volonté pour lutter pour leurs droits. Dans le mouvement anti-capitaliste de La Russie un tournant décisif a eu lieu.

Il y a quelques années le mouvement "communiste" russe étai essentiellement représenté par les secteurs divers du révisionniste PCUS échu, qui représentait les intérêts bourgeois et petits bourgeois (Les partisans de Zyuganov [chef du révisionniste CPRF – note du traducteur]) de l'un ou l'autre groupe social de la société.

Le mot "Communiste," comme employé par le public russe contemporain, est en réalité associé au citoyen senior retraité, qui se montre dans quelques réunions publiques, piquets de grève ou autres réunions et condamnent avec émotion l'impudence excessive et avidité de la classe dirigeante, les parasites dirigeants. C'est un signe d'un nostalgique souvenir des temps passés de la décomposition philistine de l'ère de la domination du révisionnisme de Khrushchev et de l'impérialisme social Soviétique.

Très souvent spéculant sur le passé héroïque du Peuple soviétique dans le temps de la dictature du Prolétariat. Cependant, ce sont précisément ces"communistes" qui ont trahi la Révolution et le Socialisme, les buts des Bolcheviks et le Prolétariat révolutionnaire, la bannière de leur camarades péris, qui ont aussi trahi l'héroïque passé des temps de la Grande Guerre Patriotique.

A la place de cette philosophie déviante, dégradée et politiquement désorienté par le révisionnisme de Khrushchev-Brezhnev une nouvelle génération de lutteurs pour le socialisme a surgit.

Actuellement, un mouvement révolutionnaire dans la Russie grandit intensivement et constamment. Une nouvelle jeunesse révolutionnaire mènera inévitablement toutes les sections des masses opprimées. Cependant, ce processus ne se fera pas spontanément. Les forces marxistes-léninistes dans la jeunesse révolutionnaire grandiront et seront renforcées dans la lutte intense avec la classe ennemie et avec les provocateurs politique divers dans les rangs des révolutionnaires. Déjà dans le temps présent une jeunesse orientée révolutionnairement s'est consacrée à changer notre société radicalement pour une meilleure, c'est-à-dire libérer le monde du Capitalisme.

Le Komsomol d'Ossétie a été organisé il y a quelques années, et aujourd'hui représente déjà une force politique réelle, tout en continuant à se développer et grandir.

Au centre de l'activité du Komsomol de l'Ossétie il y a les questions idéologiques. Les membres du Komsomol sont de jeunes communistes, mais un communiste se distingue d'un lutteur ordinaire, tout d'abord en étant capable de résoudre des problèmes dans des situations compliquées posées par la vie réelle en s'orientant sur le point de vue de classe du prolétaire et n'acceptant pas comme vérité n'importe quel mensonge injustifié de la propagande bourgeoise. En vue d'éviter des erreurs, il est important d'étudier l'essentiel de la théorie Marxiste, d'être ensemble en pratique avec les masses opprimées et immédiatement, être conscient des circonstances dictées par la vie réelle. Un jeune communiste doit être capable d'unir la théorie avec la pratique concrète. Un communiste doit être capable d'expliquer clairement aux masses opprimées l'essence de la réalité sociale, les méthodes et les moyens de lutte à un niveau tactique et stratégique.

Une autre direction de l'activité du Komsomol d'Ossétie est la préparation militaire-sportive. Les membres du Komsomol comprennent très bien que le changement de la société pour une meilleure est possible seulement par le chemin dicté par la lutte révolutionnaire pratique, non pas par des moyens électoraux. Donc, les membres du Komsomol d'Ossétie prêtent une attention particulière au sport et à la préparation militaire. En été ils participent à des camps militaires-sportifs, ils étudient l'ABCS de la préparation militaire, c'est-à-dire ils se préparent physiquement pour une lutte pratique sérieuse. Sont inclus dans le programme de la colonie de vacances des randonnées, des Sprints de marches, des leçons de tir, de sauts en parachute et beaucoup d'autres activités.

Le cercle d'activités et les soucis des jeunes révolutionnaires sont variés comme la vie d'honnête personne qui ont pris conscience de leur responsabilité pour la vie de toute l'humanité. Particulièrement le les membres du Komsomol organisent des équipes d'agitation, basées sur des activités révolutionnaires-patriotiques d'art.

La raison de base pourquoi le jeune homme joint le Komsomol ce sont ses intentions: lutter pour une meilleure vie pour tous les opprimés et dans leur organisation ils apprennent à lutter.

Essentiellement, l'organisation Komsomol consiste en enfants d'ouvriers et de paysans. Beaucoup d'entre eux maintenant travaillent dans des usines ou dans les villages avant qu'ils ne commencent leurs activités politiques.

Donc, ils savent à propos de l'exploitation de classe, non par des histoires mais par l'expérience pratique. Cependant, l a base fondamentale du Komsomol consiste en étudiants qui étudient dans des écoles primaires, PTUs (centres d'étude productive pour des ouvriers), écoles techniques et institutions des hautes études.

Les membres du Komsomol comprennent l'importance de l'étude, parce que dans l'avenir ils devront faire non seulement une Révolution, mais aussi construire le Communisme. Par conséquent, leur connaissance sera employée dans l'avenir.

Ce qui distingue essentiellement les membres du Komsomol est leur optimisme. La confiance de la jeunesse révolutionnaire dans une révolution future victorieuse et la consolidation d'un nouveau système social dans le pays du Socialisme grandit jour après jour.

Ce système liquidera les problèmes élémentaires de la vie quotidienne qui concernent tellement le prolétariat, cela créera les conditions pour une existence convenable, pour le développement harmonieux de chaque individu et de la société dans son ensemble. La jeunesse d'aujourd'hui vivra cet avenir et donc, le cœur des combattants pour le socialisme doit consister principalement de jeunes et d'une nouvelle génération de révolutionnaires.

Vladimir Gabanov
Ossétie de Nord, Russie

Click here to return to the Index on Russia